Ça y est, on est déjà arrivé aux quarts de finale, ce qui signifie que l’Euro 2016 attaque sa dernière ligne droite. Le temps a passé incroyablement vite depuis le début des compétitions le 10 juin, mais c’est toujours comme cela avec les matches de football, on ne voit jamais le temps passer parce que c’est bien trop intéressant pour penser à autre chose qu’aux ballons, aux passes et aux buts, réussis ou ratés. Il y aura comme toujours 4 jours de quarts de finale du 30 juin au 3 juillet puis il y aura une pause de deux jours, avant le coup d’envoi des demi-finales le mercredi 6 juillet. Les surprises ont été belles, surtout pour le dernier match entre les anglais et les islandais, que ces derniers ont remporté contre toute attente 2 à 1. Une superbe prestation de la part de tous les joueurs islandais, par contre les anglais étaient totalement apathiques, ce qui a permis à leurs adversaires de prendre le dessus rapidement et jusqu’au bout.
Le calendrier des quarts de finale :
Jeudi 30 juin 2016 – Match Pologne / Portugal à 21h00 au Vélodrome de Marseille.
Vendredi 01 juillet 2016 – Match Pays de Galles / Belgique à 21h00 au stade Pierre-Mauroy de Lille.
Samedi 02 juillet 2016 – Match Allemagne / Italie à 21h00 au stade Matmut Atlantique de Bordeaux.
Dimanche 03 juillet 2016 – Match France / Islande à 21h00au Stade de France de Saint-Denis.
Les pronostics :
Pour le match Pologne / Portugal qui se jouera le jeudi 30 juin à Marseille à 21h00 les avis sont partagés avec un petit avantage pour le Portugal. Certains pensent à un match nul, ce qui est aussi possible. Les deux équipes sont bonnes, il n’y aura probablement pas beaucoup de buts et le match sera sûrement serré. Pour le site ruedesjoueurs là aussi les avis diffèrent, la rédaction est pour un match nul, les bookmakers pour une victoire du Portugal et les joueurs pour une de la Pologne.
La rencontre du vendredi 01 juillet entre le Pays de Galles et la Belgique aura lieu également à 21h00, mais cette fois à Lille. Là c’est la Belgique qui est favorite pour Unibet comme pour NetBet, Winamax et bien d’autres, pareil pour ruedesjoueurs où tous sont d’accord sur ce pronostic.
Le samedi 02 juillet ce seront les équipes d’Allemagne et de l’Italie qui s’affronteront à Bordeaux à 21h00 également et les mises de la plupart des sites comme NetBet, Winamax et autres sont sur l’Allemagne comme gagnants. Pour beaucoup c’était une surprise quand les italiens ont réussi à entrer dans les quarts de finale, mais quand même, l’équipe allemande est meilleure. Pour ruedesjoueurs la rédaction, les joueurs et les bookmakers sont d’accord, ce sera une victoire allemande.
Le dernier des matches des quarts de finale est celui entre la France et l’Islande qui aura lieu à 21h00 à Saint Denis et va attirer une énorme attention bien entendu. La grosse surprise est que les Bleus vont devoir affronter l’Islande, ce qui était pour le moins inattendu. Il est clair que l’équipe islandaise a étonné tout le monde, premièrement en terminant premières dans leur groupe F, et surtout quand ils ont réussi à sortir les anglais des 8èmes de finale grâce à une magnifique victoire claire et nette. Il est certain que les favoris sont les Bleus, mais attention, les islandais n’ont peut-être pas encore donné tout ce qu’ils peuvent, alors d’autres surprises peuvent encore survenir. Pour l’instant les avis de tous sont sur une victoire française, il ne nous reste plus qu’à prendre patience et suivre les événements.