News
0
Le Pays de Galles et l’Angleterre en 8ème de finale de l’Euro 2016

C’est hier lundi 20 juin que se sont déroulés les deux matches qui ont décidé du sort des prochaines équipes à entrer dans les 8èmes de finale. Les deux rencontres étaient celles de Russie / Pays de Galles qui a eu lieu à Toulouse, et Slovaquie / Angleterre qui se sont affrontés à Saint-Etienne.

Le Pays de Galles a remporté la victoire avec 3 buts contre 0 pour la Russie, la Slovaquie et l’Angleterre ont terminé ex-aequo. Fait divers, le président de l’association des supporters russes, qui a tout récemment été expulsé de France à cause de sa participation aux violences extrêmes à Marseille lors de la rencontre Angleterre / Russie où 35 personnes ont été blessées, a publié sur son compte Twitter des photos de lui avec comme explication qu’il était dans le stade de Toulouse avec un billet normal. Peu après il a été interpellé et arrêté à Toulouse même sans avoir pu suivre le match.

russie-pays-galles-euro2016La rencontre Russie / Pays de Galles a tout simplement été un massacre pour l’équipe russe par celle des gallois qui ont remporté la rencontre avec 3 buts contre 0. Ils ont pratiquement joué au chat et à la souris avec les russes et les trois joueurs qui ont marqué des buts peuvent être fiers d’eux, ils étaient tous formidablement bien réussis. Ces joueurs sont Aaron Ramsey, Neil Taylor et Gareth Bale, c’est Chris Coleman qui peut être vraiment fier de sa sélection. Cette victoire les met à la tête du groupe B pour les 8èmes de finale. Il faut dire que les gallois étaient incroyablement rapides dans cette rencontre et n’ont pas arrêté de foncer vers le but adversaire qu’Igor Akinfeïev a eu bien du mal à protéger. Tout compte fait les russes ont été plutôt passifs et c’est bien une des choses qui leur a coûté cher.

gagnants-20juin-pdegalles-russieUn gros coup pour la Russie qui quitte l’Euro après seulement le premier tour, cela ne va pas plaire à Poutine puisque cela s’ajoute au fait que ses athlètes ont également des problèmes en ce qui concerne les Jeux Olympiques de Rio, mais surtout c’est assez inquiétant quand même quand on pense que c’est la Russie qui est sensée organiser le Mondial de foot en 2018 ! Par contre pour le Pays de Galles ce match a été la réalisation d’un rêve depuis son quart-de-finale lors de la Coupe du monde en Suède en 1958. Avec cette magnifique victoire le Pays de Galles est à présent qualifié 1er de leur groupe pour les 8ème de finale.

Equipe russe : I. Smolnikov, V. Berezutski, A. Berezutski, S. Ignashevich, D. Kombarov, D. Glushakov, P. Mamaev, A. Kokorin, R. Shirokov, A. Golovin, F. Smolov et A. Samedov.
Equipe galloise : C. Gunter, J. Chester, A. Williams, B. Davies, N. Taylor (1 but), J. Allen, D. Edwards, J. Ledley, A. King, A. Ramsey (1but), G. Bale (1 but), S. Church et S. Vokes.

slovaquie-angleterre-euro2016Le match Slovaquie / Angleterre, qui s’est terminé sur un match nul, a été plutôt décevant du fait que l’équipe anglaise était la grande favorite pour le groupe B et que c’est son second match nul sur trois rencontres. On ne peut pas dire qu’ils n’ont pas essayé, mais les slovaques ont bien réussi à les bloquer malgré les multiples occasions qu’ils ont eues. Le jeu des slovaques n’était vraiment pas inspiré et tout ce qu’ils ont fait en réalité c’est intervenir de façon à ce que les anglais ne puissent par marquer de but. En fait les anglais se sont qualifiés pour les 8èmes de finale mais pas à la 1ère place, seulement à la 2ème, ils feront face au 2ème du groupe F. Les slovaques quant à eux sont aussi qualifiés pour les 8ème de finale, en 3ème place, et devront affronter le 1er du groupe C ou du groupe D.

Classement du groupe B :

1er Pays de Galles
2ème Angleterre
3ème Slovaquie
4ème Russie

Équipe slovaque : M. Kozàcik, P. Pekarik, M. Skrtel, J. Durica, T. Hubocan, V. Pecovsky, N. Gyömber, J. Kucka, M. Hamsik, R. Mak, V. Weiss, M. Skriniar, O. Duda et D. Svento.

Équipe anglaise : J. Hart, N. Clyne, G. Cahill, C. Smalling. R. Bertrand, E. Dier, J. Henderson, J. Wilshere, W. Rooney, D. Sturridge, H. Kane, A. Lallana, D. Alli et J. Vardy.

Post comment