News
0
L’Euro 2016 débute sur une victoire française

france-vainqueur-euro2016Cette nouvelle édition du Championnat Mondial de football Euro 2016 a formidablement bien débuté avec une victoire française de 2-1 au Stade de France à Saint-Denis vendredi 10 juin à 21h00.

Une superbe mise en route pour les bleus de Didier Deschamps qui ont été ‘sauvés’ in extremis par le formidable but de Dimitri Payet qui est sans aucun doute, et pour de bonnes raisons, le héro incontesté de l’équipe.

Le français Olivier Giroud avait réussi un but par une tête à la 58ème minute, mais 7 minutes plus tard c’est le roumain Bogdan Stancu qui marque un but par penalty après une faute d’Evra. Heureusement pour les bleus Dimitri Payet était là et a réussi une frappe extraordinaire du pied gauche à la 89ème minute, ce qui a offert le but de la victoire à son équipe.

Bravo les bleus et bonne continuation !

 

 

stade-de-france-euro2016Le superbe Stade de France était magnifiquement coloré, incroyablement bruyant et une fois de plus remplis à ras bord par des milliers de fans des deux équipes, avec majorité française bien sûr. La situation stressée de la France, encore traumatisée par les attaques terroristes de ces dernières années, a eu pour résultat la mobilisation de plus de 77.000 gendarmes et policiers accompagnés par un peu moins de 10.000 soldats afin d’encadrer les événements, autant au Stade lui-même que dans les zones des fans.

Mais dans ces zones, justement à cause du stress actuel dans le pays, il y a eu bien moins de spectateurs que d’habitude, par exemple à Paris dans la zone du Champ-de-Mars c’est moins de la moitié des 92.000 habituels (capacité maximale) qui sont venus, ils n’étaient qu’environ 44.000.

Le stress n’est pas la seule raison, il faut y ajouter les nombreuses grèves qui n’ont certainement pas aidé les spectateurs à atteindre leur but pour voir le match. De plus ceux qui sont arrivés ont dû subir de nombreuses fouilles et passer plusieurs barrages.

Voici les 23 joueurs de l’équipe des bleus choisis par Didier Deschamps et son staff :

equipe-de-france-compositionGardiens : Hugo Lloris, Benoît Costil et Steve Mandanda.
Défenseurs : Patrice Evra, Laurent Koscielny, Lucas Digne, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu, Raphaël Varane, Christophe Jallet et Bacary Sagna.
Milieux : Paul Pogba, Lassana Diarra, Yohan Cabaye, N’Golo Kanté, Moussa Sissoko et Blaise Matuidi.
Attaquants : André-Pierre Gignac, Kingsley Coman, Dimitri Payet, Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Anthony Martial.
Réservistes : Le gardien Alphonse Areola, les défenseurs Samuel Umtiti et Djibril Sidibé, les milieux de terrain Morgan Schneiderlin et Adrien Rabiot, les attaquants Alexandre Lacazette, Kévin Gameiro et Hatem Ben Arfa.

Cela n’a pas été facile et l’air était carrément épais à cause du stress avant le match. L’équipe roumaine était incroyablement intense, autant dans les duels que dans leur défense, et les bleus ont vraiment eu du mal avec plusieurs belles reprises volées par leurs opposants. Les bleus étaient carrément crispés, ce qui est dommage, et Deschamps a dû sortir Pogba et Griezmann, mais bon, ce n’était que le premier match et l’on peut espérer que les bleus vont se reprendre, et leur victoire de vendredi va sûrement les aider dans ce sens. Leurs deux prochains matches se joueront mercredi 15 juin contre l’Albanie à Marseille à 21h00, puis dimanche 19 juin contre la Suisse à Lille à 21h00 également.

Pour l’instant l’ouverture de l’Euro 2016 s’est terminée avec la Marseillaise et il est à espérer que la chance continuera à sourire aux bleus et leur apportera encore plusieurs victoires. Bonne chance et bon jeu, et que la meilleure équipe gagne !

Post comment